#réalisations

Siège social Astéri

Fort de son succès et face à son besoin d’expansion, en 2013, Astéri déménage ses locaux et implante son nouveau siège social à Epône. La capacité de stockage passe ainsi de 300m² à 2000m² et les bureaux de 100m² à 400m².

Une vitrine de l'expertise d'Asteri

Les lieux sont entièrement rénovés. Vitrine de l’expertise d’Astéri Pro en matière de solutions d’éclairage bureau, l’éclairage a été conçu pour être à la fois fonctionnel, décoratif mais aussi écologique.

L’ensemble des bureaux sont équipés de luminaires sur pied XT-A Floor (Tobias Grau), en version LED. Ce lampadaire diffuse une lumière blanche d’un très bon rendu couleur. L’intensité peut être variée et s’adapter au travail. Un capteur de luminosité et de mouvement permet une économie d’énergie supplémentaire.

Le hall d'accueil

Dans le hall d’accueil, un lampadaire Blossom (Belux) apporte une lumière douce à cet espace d’attente et crée une ambiance accueillante. Deux bancs en bois viennent parfaire cette atmosphère chaleureuse.

Favoriser l'échange et la discussion

Pour la salle de réunion, Astéri a opté pour la lampe sur pied Fortuny (Pallucco) pour créer une ambiance chaleureuse et conviviale, favorable à l’échange et la discussion. Un luminaire choisi également pour son design très décoratif de lampe de studio photographique. Une sculpture murale lumineuse Synapse (Luce Plan) vient compléter l’éclairage. L’ambiance de cette pièce se veut créative. Des objets au design original du sculpteur Di Rosa apportent de la couleur à la pièce et stimule l’imagination. Ces œuvres sont également un clin d’œil à la passion de Christos Sapranides, fondateur d’Astéri, pour le design et l’art contemporain. On retrouve d’ailleurs des meubles et objets design dans les autres pièces.

L’éclairage contribue aussi pleinement à la décoration des lieux, comme on peut le voir avec les appliques Sento Parete (Occhio) qui habillent les murs de faisceaux lumineux colorés.

Intervenant :
Installateur : Vialum

Vous aimerez aussi lire...

Appartement privé – Laurent Klein

Pour cet appartement atypique de 220m2, déployé sur deux niveaux, et situé dans le 9ème arrondissement, l’agence Nooor a fait appel à Astéri pour le choix des luminaires.

Réalisation – Eglise Saint-Cyr

En 2011, l’église de Saint-Cyr-l’Ecole fait l’objet d’importants travaux de rénovation et d’embellissement.

Agence Véronique Cotrel – Résidence privée

L’agence Véronique Cotrel a fait appel à Astéri pour éclairer cet appartement du 6ème arrondissement, entièrement rénové, pour des clients ayant passé plusieurs années à l’étranger.