#réalisations

Restaurant Dino

En 2012, le restaurant Dino était vieillissant avec une ambiance très classique dans un esprit de cathédrale sicilienne.

Un esprit plus pop et joyeux

L’architecte Michael Bustillo et la décoratrice Elisa Weygand ont été sollicités pour relooker la salle de restauration. Leur parti-pris a été de créer un esprit plus pop et joyeux, tout en respectant les codes de la clientèle du 16ème arrondissement et du restaurant italien.

Notre bureau d’études Astéri a participé à la rénovation de l’éclairage.

Une luminosité suffisante pour éclairer les mets

Notre rôle de conseil en éclairage a été d’apporter notre expertise en matière d’éclairage de restaurant.

Fonctionnel, il doit apporter une luminosité suffisante, pour distinguer clairement les mets et assurer un confort visuel aux clients. Mais l’éclairage joue aussi un rôle fondamental dans la décoration du lieu, en mettant en valeur la salle et en créant une atmosphère et une ambiance uniques.

La recommandation d'Asteri

Notre recommandation s’est orientée vers l’éclairage LED qui constitue une excellente solution pour un restaurant. Il diffuse une lumière homogène et chaleureuse couvrant toute la salle et ne dégage aucune chaleur. Par ailleurs, le système d’éclairage LED est très économique et permet de réduire de manière significative la facture d’électricité. Grâce à leur durée de vie très longue pouvant allant jusqu’à 40 000 heures sans interruption, les lampes LED ne nécessitent pas de fréquentes maintenances.

Une ambiance intime et chaleureuse

Le choix s’est ensuite porté sur les suspensions Fin de Tom Dixon. Grâce à leur lentille acrylique, elles diffusent une lumière douce, non éblouissante. La température de couleur de 2700K et l’éclairage direct créent une ambiance intime et chaleureuse. De plus, ces suspensions produisent de superbes effets lumineux, qui mettent en lumière les tables.

Une composition lumineuse et dynamique

Les suspensions Fin ont aussi été choisies pour leur design. Leur forme allongée s’accordait parfaitement avec le style arrondi de l'ensemble des éléments décoratifs du nouveau lieu. La finesse des lames de cuivre associée à la lentille de verre sont d’une qualité digne d’un lieu haut de gamme. Les suspensions ont été installées en grappes, en jouant sur les hauteurs différentes, pour donner une composition lumineuse dynamique.

Intervenants :
Architecte : Michael Bustillo (ABM au Carré)
Décoratrice : Elisa Weygand

Vous aimerez aussi lire...

Réalisation – Bocage

Bocage est une marque française reconnue pour son savoir-faire de chausseur français et la force de sa création qui appartient au groupe Eram.

Réalisation – Hôtel Castelbrac

Un hôtel de 25 chambres s’installe dans une villa XIXème devenue en 1934 une station marine de recherche doublée d’un aquarium, à l’initiative du commandant Charcot.

Réalisation – ZAC des Champs-Philippe

Créé par l’agence d’architecture Foster + Partners les 3 bâtiments de la ZAC des champs-Philippe sont répartis sur le boulevard National de la Garenne-Colombes.